13 mars 2017

3,1 %, c’est le taux de rendement prime sur Paris QCA attendu en 2017 sur le marché français de l’investissement en immobilier d’entreprise

Selon la 21ème édition du Baromètre MSCI de l’investissement immobilier français, les investisseurs tablent sur un taux de rendement prime sur Paris QCA de 3,1 % pour 2017, soit un niveau légèrement supérieur au taux constaté au quatrième trimestre 2016, qui s’établissait à 3,0 %. Pour l’année 2018, les panélistes attendent la première remontée des taux depuis la crise (3,4 %).

MSCI, dans le cadre du Baromètre de l’investissement immobilier français réalisé en association avec Crédit Foncier Immobilier, interroge régulièrement les plus grands investisseurs immobiliers présents en France sur leurs anticipations du marché de l’année en cours et pour l’année à venir. Ce sondage est réalisé au travers d’une vingtaine d’indicateurs dont le taux de rendement des actifs immobiliers, les loyers faciaux contre les revenus nets, les mesures d’accompagnement. Les investisseurs sondés par MSCI représentent près de 100 milliards d’encours d’actifs immobiliers gérés, soit un tiers du marché.