17 juillet 2015

Crédit Foncier Immobilier réalise la cession de l’immeuble Mériadeck de la Caisse d’Epargne Aquitaine Poitou-Charentes à Bordeaux

Le promoteur Bordelais Norbert Fradin et la Caisse d’Epargne Aquitaine Poitou-Charentes ont signé le compromis de vente de l’immeuble Mériadeck, dont Crédit Foncier Immobilier assurait la commercialisation. Le projet du promoteur Norbert Fradin, associé à l’architecte Bernard Bülher, vise à créer des lofts grands formats dans les étages supérieurs, quelques commerces et un centre culturel dédié à tous les arts autour de l’amphithéâtre de 250 places.

L’immeuble, d’une surface de près de 10 000 m², est actuellement occupé par son propriétaire la Caisse d’Epargne Aquitaine Poitou-Charentes. Il fait face à la Cité Municipale, à l’angle du quartier Mériadeck de Bordeaux. Ce bâtiment en béton et pierres, inscrit à l’inventaire supplémentaire des monuments historiques depuis 2014, est caractéristique de l’architecture du 20ème siècle. Il fut le premier à émerger de la dalle de Mériadeck en 1978.

L’acte de vente sera signé dans les mois qui viennent. La Caisse d’Epargne restera locataire du promoteur jusqu’à son installation, fin octobre 2016, sur le quartier Euratlantique. L’immeuble, quant à lui, devrait trouver sa nouvelle destination d’ici à 2018, après une lourde restructuration.

La Caisse d’Epargne était conseillée en exclusivité par Crédit Foncier Immobilier. La société Tourny-Meyer conseillait de son côté l’acheteur.