© violetkaipa - Fotolia

Financement des équipements publics

Equipement public :
des financements au service du développement

Le Crédit Foncier prête aux collectivités locales comme aux organismes en charge de l’immobilier social.

  • Le Crédit Foncier propose aux acteurs de l’immobilier social (bailleurs sociaux, collectivités locales, associations) des solutions adaptées à la diversité de leurs projets immobiliers. Avec des solutions de financement dédiées au travers notamment de l’octroi de prêts réglementés (PLS, PLI, PSLA) et d’une plate-forme de « servicing », grâce à laquelle le Crédit Foncier exerce cette activité en soutien de l’intervention des Caisses d’Epargne, autre acteur historique incontournable de ce secteur en France.
  • Le Crédit Foncier accompagne les collectivités territoriales, les partenaires privés et les entreprises dans la réalisation de leurs projets d’infrastructure et ce, aux côtés des Caisses d’Epargne. Les financements peuvent prendre la forme de partenariat public-privé (PPP) ou de montages classiques, et de concours sur mesure. Le Crédit Foncier intervient notamment dans les secteurs suivants : infrastructures de transport (tramway, bus, rocades, voiries…) ; réseaux (éclairage public, énergie…) ; santé (hôpitaux, EHPAD…) ; éducation (écoles, collèges, lycées, universités…).

Pour aller plus loin...

Découvrez l’ensemble des offres de financement du Crédit Foncier pour les investisseurs immobiliers sur creditfoncier.fr.