© Fotolia/Hans Engbers

Financement des investisseurs et des professionnels de l’immobilier

Des financements adaptés aux besoins de chacun

Le Crédit Foncier est un acteur clé du financement des investissements immobiliers engagés par les opérateurs privés. Le Crédit Foncier accompagne ainsi deux catégories d’opérateurs privés dans la réalisation de leurs opérations.

  • Les investisseurs privés, qu’ils soient sociétés financières, fonds d’investissement, investisseurs immobiliers, OPCI… Le Crédit Foncier finance, par le biais de crédits à moyen ou long terme, tous types d’actifs en immobilier d’entreprise ainsi que des actifs résidentiels : immobilier d’entreprise (bureaux, centres commerciaux, entrepôts-logistique, …), résidences médicalisées pour personnes âgées, résidences de tourisme et de loisir, logements et résidences pour étudiants. Il propose également des montages en crédit-bail avec Locindus, filiale à 74,55 % du Crédit Foncier.
  • Les professionnels de l’immobilier à l’échelle nationale et régionale (promoteurs immobiliers, marchands de biens, aménageurs ou lotisseurs…) : l’offre du Crédit Foncier comprend le financement à court terme et toutes les solutions, cautions et garanties nécessaires aux montages des opérations. L’offre du Crédit Foncier porte tant sur le financement des opérations de logements neufs, qu’il s’agisse de résidences d’accession et locatives ou de produits gérés (seniors, étudiants, loisirs) que sur celui du logement ancien. Son offre porte également sur le financement des grandes opérations tertiaires (immobilier de bureaux, surfaces commerciales, plateformes logistiques…).
    Cette activité est assurée par sa banque spécialisée des professionnels de l’immobilier la Socfim (Société centrale pour le Financement de l’immobilier), filiale à 100 % du Crédit Foncier. Le Crédit Foncier se positionne comme un des leaders du financement de la promotion immobilière en France, grâce au savoir-faire de Socfim et à l’expertise territoriale des banques régionales du Groupe BPCE (Caisses d’Epargne et Banques Populaires).

Le Crédit Foncier dispose d’une expertise reconnue dans la fonction d’arrangeur de ces financements dont il assure également la syndication auprès d’intervenants internes ou externes au Groupe BPCE.

Pour aller plus loin...

Découvrez l’ensemble des offres de financement du Crédit Foncier pour les investisseurs immobiliers sur creditfoncier.fr.