© Alastair Miller

François Pérol

Président du directoire de BPCE et président du conseil d’administration du Crédit Foncier

François Pérol débute sa carrière en 1990 à l’Inspection générale des Finances. En 1994, il devient secrétaire général adjoint du Comité Interministériel de Restructuration Industrielle (CIRI). Il est nommé, en 1996, à la direction du Trésor en tant que chef du bureau des marchés financiers.

De 1999 à 2001, il est secrétaire général du Club de Paris, chargé des négociations internationales sur la dette. Sous-directeur du financement et développement des entreprises à la direction du Trésor en 2001, il est nommé en 2002 directeur de cabinet adjoint de Francis Mer, ministre de l’Economie, des Finances et de l’Industrie, puis directeur de cabinet adjoint de Nicolas Sarkozy, ministre d’Etat, ministre de l’Economie, des Finances et de l’Industrie en 2004.

Il devient en 2005 associé-gérant de Rothschild & Cie.

En mai 2007, il est nommé secrétaire général adjoint à la Présidence de la République.

En mars 2009, François Pérol devient président du directoire de la Caisse Nationale des Caisses d’Epargne et directeur général de la Banque Fédérale des Banques Populaires.

François Pérol est aujourd’hui président du directoire du Groupe BPCE. Il est également président du conseil d’administration de Natixis.

Diplômé de HEC et de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris, il est ancien élève de l’ENA.