© Andrey Popov - Fotolia

Égalité des chances

Mixité

Dans le cadre de l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes, tous les postes à pourvoir dans l’Entreprise sont ouverts indifféremment aux femmes et aux hommes. En matière de formation, l’entreprise entend assurer un accès équilibré des femmes et des hommes aux dispositifs de formation, notamment dans les programmes de formation dédiés au management. Enfin, au sein du Crédit Foncier, les procédures de gestion et d’évolution des carrières sont similaires pour les femmes et pour les hommes, afin de permettre un accès identique à la promotion et aux postes à responsabilité  et de favoriser la construction de parcours de carrière sans distinction de sexe.

A cet égard, le Crédit Foncier a obtenu le label « Egalité Professionnelle » décerné par AFNOR Certification.

Ce label témoigne de l’engagement de notre entreprise et de la mise en place d’actions concrètes en matière d’égalité professionnelle entre les hommes et les femmes.egalite

Contrat de génération

Un accord relatif au contrat  de génération couvrant les années 2015 à 2017, a été conclu au sein de l’entreprise, poursuivant comme objectifs de faciliter l’insertion durable des jeunes dans l’emploi par leur accès à un contrat à durée indéterminée, favoriser l’embauche et le maintien dans l’emploi des séniors et enfin d’assurer la transmission des savoirs et des compétences. Quatre domaines d’interventions ont été identifiés :

  • l’embauche et le maintien dans l’emploi des 55 ans et plus,
  • le renouvellement des générations au sein de l’entreprise par l’intégration de jeunes de moins de 30 ans,
  • la bonne intégration des jeunes au sein de l’entreprise et le développement de leurs compétences, à travers le recours à l’alternance,
  • la mise en place de plusieurs dispositifs favorisant la transmission des savoirs basée sur l’entraide intergénérationelle.

Politique handicap

0 % différence /100 % compétences !

Au Crédit Foncier, tous les postes de l’entreprise peuvent être ouverts et exercés par des personnes handicapées. Notre entreprise est engagée dans une démarche solidaire à l’égard des personnes en situation de handicap afin de favoriser leur accès au monde du travail, facteur essentiel de leur insertion sociale. Le Crédit Foncier entend particulièrement développer l’expérience professionnelle des jeunes ; c’est ainsi que chaque année y sont accueillis des jeunes étudiants handicapés dans le cadre d’emplois d’été ou de contrats en alternance.

Les managers et les équipes sont régulièrement sensibilisés aux différents types de handicap afin d’offrir les meilleures conditions d’accueil et d’intégration à tout nouveau collaborateur en situation de handicap. Bien évidemment, chacun d’entre eux bénéficie des mêmes opportunités de formation et d’évolution professionnelles que l’ensemble des autres salariés.

L’engagement de l’entreprise va au-delà de ses murs puisque le Crédit Foncier agit aussi comme employeur indirect, en confiant  à des Etablissements et Services d’Aide par le Travail  ou à des entreprises adaptées diverses prestations comme l’entretien des espaces verts, l’archivage électronique, le recyclage informatique…