© sepy - Fotolia

Les raisons de rejoindre le Crédit Foncier

Le Crédit Foncier s’attache à conduire les transformations et à créer les conditions pour le développement du groupe en nourrissant la culture et en faisant grandir les individus et les équipes.

Les ressources humaines ont non seulement un rôle de développement des hommes mais aussi d’amélioration de la performance. Convaincu que la transformation du Crédit Foncier, et en particulier sa croissance durable, dans un monde de moins en moins prévisible, requiert de nouvelles attitudes de leadership, il s’appuie sur des valeurs et des attitudes communes qui vont permettre de responsabiliser et de renforcer le management de proximité pour engager et faire grandir chacune et chacun dans son rôle dans l’entreprise et en tant qu’individu.

L’année 2012 aura été marquée par une importante réorganisation interne et structurante de l’ensemble de nos directions métier” s’inscrivant dans notre plan stratégique (2012-2016). Trois valeurs managériales, l’esprit d’équipe, l’engagement et l’exemplarité, sont portées en interne pour parfaire une logique de parcours et non pas uniquement une tenue de poste. Elle constitue le socle managérial et une campagne de communication interne fédère les collaborateurs.

Le Crédit Foncier, une marque au sein d’un grand groupe, avec son ADN

Le développement des collaborateurs est au cœur de la stratégie du Groupe BPCE. Parce que la banque est un métier de services, ce sont les 117 000 hommes et femmes du groupe qui font ses performances et sa force. 2e acteur bancaire en France, le Groupe BPCE a la responsabilité de mettre en œuvre un modèle social ambitieux pour assurer son développement et maintenir au plus haut niveau l’engagement de ses collaborateurs.

Cette double ambition, économique et sociale, trouve sa traduction dans les priorités de la politique ressources humaines du Crédit Foncier.