Compagnie de Financement Foncier

Logo Compagnie de financement foncier

Le financement de ces activités est assuré par l’émission sur les marchés financiers de dettes sécurisées spéciales de droit français appelées obligations foncières, et ce, sous différents formats et devises. Celles-ci bénéficient d’un privilège légal qui confère à leurs porteurs un droit prioritaire sur les flux des actifs. Les obligations foncières de la Compagnie de Financement Foncier sont des covered bonds légaux et conformes aux directives européennes  OPCVM et CRD.

Forte de son ancrage au sein du Crédit Foncier, émetteur d’obligations foncières depuis 1852, la Compagnie de Financement Foncier est un acteur majeur sur son marché.

En 2012, le label Covered bond a été créé par l’European Covered Bond Council (ECBC). Son but est de faciliter l’accès pour les investisseurs à des informations homogènes, pertinentes et transparentes. La Compagnie de Financement Foncier a joué un rôle majeur dans la mise en œuvre et le développement du label. A ce titre, elle est membre du comité de direction de l’ECBC.

Visitez le site de la Compagnie de Financement Foncier

foncier.fr