© violetkaipa - Fotolia

Financement des équipements publics

Equipements publics : des financements au service du développement des territoires

Le Crédit Foncier accompagne les collectivités territoriales et les partenaires privés comme les acteurs en charge de l’immobilier social.

  • Le Crédit Foncier propose aux acteurs de l’immobilier social (bailleurs sociaux, sociétés d’économie mixte, associations) des solutions adaptées à la diversité de leurs projets immobiliers avec des solutions de financement dédiées au travers notamment de l’octroi de prêts réglementés (PLS, PLI, PSLA **). Grâce à une plateforme de servicing, le Crédit Foncier exerce cette activité en soutien de l’intervention des Caisses d’Épargne, autre acteur historique incontournable de ce secteur en France ;
  • Le Crédit Foncier accompagne les collectivités territoriales et les partenaires privés dans la réalisation de leurs projets d’équipements publics. Les montages peuvent prendre la forme de contrats de PPP, ou contrats de délégation de service public. Le Crédit Foncier intervient notamment dans les secteurs suivants : infrastructures de transport (tramway, bus, rocades, voiries…) ; réseaux (éclairage public, chaleur, haut débit,…) ; santé (hôpitaux, EHPAD***…) ; éducation (écoles, collèges, lycées, universités…).