Financement des particuliers

Financement des particuliers :
des financements adaptés à chacun

Spécialiste du financement des particuliers, le Crédit Foncier propose des solutions de crédit immobilier adaptées à la diversité des situations du secteur résidentiel : logement neuf, ancien ou réalisation de travaux. Cette activité couvre les trois grands segments du marché immobilier résidentiel : la résidence principale, la résidence secondaire et l’investissement locatif.

Pour financer ces projets, le Crédit Foncier développe une large gamme de crédits amortissables ou in fine, ainsi que de prêts réglementés.

Le Crédit Foncier est ainsi l’un des principaux acteurs de l’accession sociale à la propriété en France avec la distribution des prêts réglementés et notamment du Prêt à Taux Zéro (PTZ) et du Prêt à l’Accession Sociale  PAS , dispositifs de prêts aidés qui permettent aux ménages à revenus modestes et intermédiaires de sauter le pas de l’accession. En outre, en réponse aux engagements de l’État concernant la transition énergétique, le Crédit Foncier a développé des offres dédiées telles que l’Éco-PTZ Individuel et l’Eco-PTZ Copropriétés (Éco-prêt à 0 %) et le Prêt Liberté Photovoltaïque. Le Crédit Foncier accompagne également les politiques territoriales de l’habitat afin d’accompagner les collectivités pour financer l’accession sociale à la propriété avec le prêt Foncier DUO.

À cet égard, le Crédit Foncier est à même :

  • d’octroyer des crédits sur des durées longues (plus de 20 ans) qui permettent aux emprunteurs aux revenus les plus modestes d’augmenter leur pouvoir d’achat immobilier ;
  • de gérer la juxtaposition de plusieurs crédits, souvent nécessaire au financement d’un projet immobilier ;
  • de nouer des partenariats avec les collectivités locales pour favoriser l’accession sociale à la propriété sur leur territoire.

Le Crédit Foncier accompagne également l’allongement de la durée de la vie en proposant aux séniors une offre adaptée avec le Prêt viager hypothécaire, mis en place en 2007. Ce prêt, destiné aux personnes de plus de 60 ans, permet d’obtenir des liquidités garanties par leur patrimoine immobilier. Le Crédit Foncier est aujourd’hui le seul distributeur de ce produit en France.

Le Crédit Foncier développe, par ailleurs, des synergies avec les réseaux de banque de détail du Groupe (Caisses d’Épargne et Banques Populaires) en proposant aux clients de ces réseaux des offres de crédit immobilier sur des durées longues.

 

Pour aller plus loin...

Découvrez l’ensemble des offres de financement du Crédit Foncier pour les particuliers : informations pour préparer votre projet, outils de simulation pour le cadrer et formulaire pour demander un financement en ligne… Rendez-vous sur creditfoncier.fr pour concrétiser votre projet immobilier.