6 juin 2017

Mécénat : Coup de coeur à l’association le Jardin des Lotus

Depuis 2010, le Crédit Foncier soutient des associations dans lesquelles ses collaborateurs s’engagent à titre personnel. Les projets soutenus concernent l’intérêt général : santé, aide internationale, culture, solidarité, enfance. C’est  dans ce cadre qu’un jury de salariés volontaires, issus de l’ensemble des métiers a sélectionné l’association le Jardin des Lotus.

L’association le Jardin des Lotus a été créée en mai 2008, elle a pour objet de venir en aide aux habitants du village de Zuluk, située en Inde du Nord, à plus de 3 000 m d’altitude, à l’Est du Sikkim, ancien Royaume enclavé entre le Bhoutan, le Tibet et le Népal.

Leurs conditions de vie sont particulièrement misérables et ils doivent supporter chaque année des situations climatiques extrêmes.

Totalement illettrés depuis plusieurs générations, seule l’éducation peut apporter l’espoir d’une vie meilleure. C’est pourquoi l’association a créé une école pensionnat seul moyen d’ouvrir l’avenir aux plus jeunes enfants. Pour son fonctionnement, 8 enseignants, dont le directeur de l’école, et un « staff » de 4 personnes pour le pensionnat dans un bâtiment prévu pour 110 élèves. Les enfants sont totalement pris en charge par l’association.

www.jardindeslotus.org