© onoky - Fotolia

Services immobiliers

Services immobiliers : du conseil à la commercialisation

L’activité de services immobiliers est exercée par Crédit Foncier Immobilier , filiale à 100 % du Crédit Foncier. Ces services s’organisent autour de deux pôles : conseil, expertise et études d’une part ; commercialisation d’autre part.

Le pôle conseil, expertise et études

Crédit Foncier Immobilier accompagne les investisseurs institutionnels, les entreprises, les organismes bancaires et financiers ainsi que les collectivités territoriales sur trois types d’activités.

  • Conseil & audit : Crédit Foncier Immobilier conseille ces clients en stratégie immobilière, repositionnement d’actifs, reconversion de sites, assistance à maîtrise d’ouvrage, audits techniques immobiliers ;
  • L’expertise pour tout type de produits immobiliers : les expertises sont réalisées par sa filiale Crédit Foncier Expertise et les avis de valeur, à usage résidentiel ou tertiaire, sous la marque Serexim ;
  • L’estimation de biens résidentiels : les expertises sont réalisées par sa filiale Crédit Foncier Expertise et les avis de valeur, sous la marque Serexim ;
  • La publication d’études et de données : ces études permettent d’offrir à l’ensemble des contreparties une analyse détaillée de tous les marchés immobiliers, résidentiels et tertiaires.

Le pôle commercialisation

Ce pôle propose de nombreuses offres patrimoniales pour le résidentiel ou le tertiaire :

  • l’accompagnement des investisseurs dans leurs projets d’acquisition ou de vente ;
  • la commercialisation de biens immobiliers neufs et anciens, tous régimes de défiscalisation ;
  • la vente et location de bureaux et locaux commerciaux.

Dans le cadre des synergies avec le Groupe BPCE, le Crédit Foncier met ces différents savoir-faire à disposition des autres entités du groupe et de leurs clients.

L’école nationale de financement de l’immobilier, première école-entreprise dédiée aux professionnels de l’immobilier (ENFI)

Créée en 2009 l’ENFI (Ecole Nationale du Financement de l’Immobilier), filiale à 100 % du Crédit Foncier, est un centre de formation agréé dont la mission est d’accompagner tout professionnel en quête de nouveaux savoirs et savoir-faire liés à l’immobilier et à son financement. Capitalisant sur l’expertise historique de sa maison-mère en matière de financement de l’immobilier, l’ENFI est un partenaire reconnu auprès des professionnels de l’immobilier et de grandes enseignes de la Banque et de l’Assurance.

Aujourd’hui, les domaines d’expertise de l’ENFI couvrent un spectre large comme le financement de l’immobilier, l’expertise et la valorisation immobilière, le droit et la réglementation liés à l’immobilier, les opérations financières.

 

Pour aller plus loin...

Découvrez les services immobiliers proposés par Crédit Foncier Immobilier sur creditfoncierimmobilier.fr.